Equipementiers

Bridgestone met en avant l’économie du rechapage

L’équipementier en pneumatiques Bridgestone met en avant son offre de rechapage sous la marque Bandag. Reprenant les données du site rechapage.fr, il évoque une part de 40% des pneus sur le marché du remplacement en rechapés.

Une activité vertueuse en terme environnementale : selon les chiffres de BIPAVER, pour une pneu poids-lourd de 315/80R22.5 cela représente jusqu’à 75% de matériaux recyclés, jusqu’à 70% d’énergie équivalent pétrole épargné (soit -80% de CO2).

L’économie en ressources concerne aussi le caoutchouc (-32kg) et l’acier (-14kg). Il revendique une 2de place sur le rechapage en France (sans détailler s’il s’agit de rechapage en bande ou en moulé) notamment grâce à ses 5 ateliers actifs en France : la SLBR à Chaponost et Delme, Rechapage Centre, Soreval, Atlantique Bretagne Rechapage.

Bridgestone avance une réduction de 30% des prix de reviens kilométriques par rapport à des pneus neufs, une évaluation issue de relevés sur le terrain et d’essais effectués dans les installations de recherche et développement de l’équipementier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.