Stratégie

Bruno Blin (pdt Renault Trucks) « Les nouveaux objectifs C02, un challenge important »

A quelques heures de l’ouverture du salon SOLUTRANS 2019, TRM24 s’est entretenu pour l’E MAG TRANSPORT #2 avec Bruno Blin, président de Renault Trucks. Le constructeur présente lors de cette édition 2019 deux thèmes : la productivité et la connectivité. « Les deux sont liés. Nous sommes très attachés à travailler la productivité de nos clients et leurs performances en général. Nous allons mettre en évidence de nouveaux véhicules dotés de la norme Euro 6 Step-D avec des performances fuel éco remarquables » nous a déclaré le responsable de la marque française.

Concernant les ventes nationales et européennes, l’année qui vient de s’écouler est en demi-teinte, selon Bruno Blin : « le marché cette année était en deux temps : le premier semestre a continué sur la même lignée que 2018. Donc avec un marché assez élevé. Ensuite, on a vu le marché des commandes et des livraisons ralentir dans la seconde partie de l’année. Nous avons eu un pic lié au pré-enregistrement du nouveau tachygraphe. 2019 est une bonne année, nous restons sur des volumes en France et en Europe exceptionnellement hauts. »

Sur le volet CO2, Bruxelles a fixé des objectifs C02 draconiens pour les poids lourds. Renault Trcuks sera-t-il prêt ? La réponse de Bruno Blin : « nous travaillons avec nos bureaux d’étude pour mettre en place les nouvelles technologies qui vont amener une baisse conséquente du C02. C’est un challenge important. Cette baisse est aussi de la valeur pour le client puisque, pour baisser le CO2, il faut baisser du même niveau la consommation. Le client va aussi se retrouver dans ces nouvelles réglementations.

Regardez l’interview de Bruno Blin dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.