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Busworld 2023 : Thermo King dévoile des solutions écologiques

Thermo King présentera ses dernières innovations en matière de systèmes de gestion thermique pour un confort propre et durable des passagers et des conducteurs dans tous les types d’autobus, à l’occasion du salon Busworld 2023 qui s’ouvre demain à Bruxelles. Il dévoilera la nouvelle pompe à chaleur Athenia™ ENVI R-744 CO2 avec un fluide frigorigène naturel pour bus électriques et hybrides.

« Lors du salon Busworld, nous ne voulons pas seulement présenter des produits, mais souligner l’engagement de Thermo King dans une approche holistique et personnalisée des systèmes de gestion thermique des bus », a déclaré Urszula von Kreijfelt, directrice commerciale de Thermo King Bus. « Des solutions durables de pompes à chaleur utilisant des fluides frigorigènes naturels, aux systèmes intégrés hautement personnalisés, notre présence au salon Busworld réaffirme notre engagement envers le secteur du transport de passagers. Nous travaillons en partenariat avec des constructeurs et répondons à toutes les exigences des clients avec l’objectif commun de façonner le présent et l’avenir du transport durable de passagers. »

Thermo King présentera entre autres la pompe à chaleur réversible Athenia™ ENVI fonctionnant au R-744 (CO2), un fluide frigorigène naturel respectueux de l’environnement. Elle est conçue spécifiquement pour les autobus électriques et hybrides. Elle fonctionne au R-744 (CO2) – un rooftop « tout-en-un », hautement personnalisé, doté d’un fluide frigorigène naturel respectueux de l’environnement, optimisé pour maintenir le conducteur et les passagers au bon niveau de confort grâce au chauffage, au refroidissement et à la régulation de l’air neuf.

Le R-744, souvent appelé CO2, est un fluide frigorigène naturel, non toxique, ininflammable et n’appauvrissant pas la couche d’ozone, avec un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de seulement 1. Grâce à ses capacités, la nouvelle pompe à chaleur Thermo King Athenia™ ENVI a été optimisée pour offrir un confort maximal aux passagers non seulement pendant les mois d’été où un refroidissement est requis, mais également pendant les hivers les plus froids, sans avoir besoin de chauffage auxiliaires ou de chaudière supplémentaire.

L’unité peut fonctionner en mode Chauffage à des températures ambiantes jusqu’à -25 °C et fournir du froid à des températures aussi élevées que +50 °C. Simultanément, l’unité protège les batteries de la chaîne cinématique du bus en fournissant de l’eau refroidie ou réchauffée pour les conditionner pendant la charge et la décharge.

Le système intégré de gestion de températures des batteries optimise l’utilisation globale de l’énergie, garantissant des niveaux élevés de coefficient de performance (COP) du système et réduisant les coûts du cycle de vie. L’unité « tout-en-un » peut également utiliser la chaleur perdue provenant d’autres sources dans le véhicule pour optimiser davantage la consommation d’énergie et contribuer ainsi au confort des passagers.

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