Camions

BYD lance sa nouvelle génération de camions électriques

Le chinois BYD lance sa nouvelle génération de camions électriques à batterie. Le constructeur a profité du salon ACT Expo de Long Beach, en Californie, pour présenter officiellement ses nouveaux véhicules.

BYD a soigné tout d’abord le design et l’aérodynamisme de ses camions. C’est un ancien d’Audi qui a pensé et conçu l’extérieur du 8TTG Gen3 destiné à la distribution régionale et du 6F pour le transport léger.

« Nous écoutons nos clients et leurs chauffeurs pour nous assurer de fournir les fonctionnalités et les performances dont ils ont besoin pour accomplir leur travail », a déclaré Stella Li, présidente de BYD Amérique du Nord. “Avec nos 6F et 8TT de nouvelle génération, nous marquons l’histoire en établissant une nouvelle norme en matière de confort et de sécurité du conducteur dans un véhicule électrique. »

Le 8TT Gen 3 proposé en plusieurs configurations selon l’usage a une autonomie de 360 kilomètres par recharge (capacité de charge CCS1 allant jusqu’à 185 kW) et dispose d’une large gamme de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et de technologies telles que le frein de stationnement électronique ou le système de démarrage sans clé.

Le BYD 6F plus léger est destiné au transport urbain et peut être équipé d’une benne à ordures ménagères. Son autonomie est identique à celle du 8TT Gen 3.

A ce jour, près de 8 000 camions électriques de la marque BYD circulent dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.