Camions

BYD livre un 100e camion électrique à batterie aux États-Unis

Le chinois BYD annonce avoir livré son 100e camion électrique à batterie aux États-Unis. Sur le plan mondial, BYD a livré plus de 12 000 camions électriques. Pour l’heure, aucun véhicule n’a été immatriculé en France.

Il s’agit d’un camion électrique de seconde génération, le BYD 8TT de classe 8. Sa mission est de livrer des boissons pour le brasseur Anheuser-Busch dans la région de la baie de San Francisco.

A lire aussi : Les premiers pas de BYD aux Etats-Unis

« Il s’agit d’une étape importante pour BYD, et ce n’est qu’un début », a déclaré Aaron Gillmore, vice-président des activités camions de BYD. «Nos camions travaillent dur chaque jour, ce qui prouve que l’électricité est la nouvelle norme. 2020 sera une année fantastique pour les camions électriques à batterie. »

«Nous sommes fiers de continuer à miser sur notre engagement en faveur d’une logistique durable grâce à notre partenariat avec BYD en Californie», a déclaré Joaquin Schlottmann, vice-président de la logistique d’Anheuser-Busch. «En intégrant des véhicules zéro émission dans notre flotte de distribution, nous franchissons une nouvelle étape vers l’atteinte de nos objectifs de durabilité et contribuons à garantir que nos bières sont livrées de la manière la plus durable possible.»

D'autres articles pourraient vous intéresser
oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *