Solutions embarquées

C2A lance son service hôtelier

C2A qui a développé une solution de paiement par carte sans exiger de caution enrichit son offre avec la possibilité de réservations d’hébergement dans près de 20 000 hôtels en France. La société répond ainsi à la nouvelle réglementation du Paquet Mobilité qui interdit désormais à tout conducteur de dormir dans son camion, l’obligeant à se reposer dans un hôtel.

Lors d’une visioconférence de presse hier, Gilles D’Huiteau, le fondateur de C2A, a présenté la nouvelle offre. Fort d’une expérience de 36 ans dans le secteur, cet ancien dirigeant d’entreprise de transport poursuit le développement des services depuis la création de la société en 2010 en y apportant des valeurs ajoutées. « J’avais un rêve : payer tous les services de transport avec une seule carte de paiement. Avant les cartes carburant demandaient des garanties financières. Les cartes pétrolière devenue has been ont abandonné les péages, nous non. »

Le dirigeant qui mise sur une stratégie de flexibilité et de contrôle a insisté sur le fait que « la carte C2A est une carte bancaire, c’est son avantage » avant de rappeler que « la réglementation bancaire est très stricte : en cas de fraudes, comme toute carte bancaire le client est garanti d’être remboursé. »

La nouvelle offre hôtelière vient répondre aux exigences du Paquet Routier voté l’été dernier obligeant le conducteur à se reposer en dehors de sa cabine. « L’entreprise doit payer les frais d’hébergement de son salarié état donné l’interdiction de dormir dans son poids lourd » a rappelé Gilles D’Huiteau lors de la visioconférence.

C2A s’est associée à CDS, le leader européen des solutions de réservation et de services liés à l’hôtellerie d’affaires. L’offre est accessible directement depuis l’espace web C2A via un moteur de recherche simple et intuitif, disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et portugais). Elle permet de réserver en un clic un hôtel parmi l’une des plus vastes offres disponibles sur le marché français. Ce sont plus de 110 fournisseurs de logements tels que Booking, Expedia et Hotels.com qui ont été intégrés. L’offre C2A s’appuie également sur une tarification négociée, qui assure aux utilisateurs de bénéficier du meilleur prix sur le marché. La gestion des notes de frais est simplifiée grâce à une note de débours mensuelle.

C2A qui annonce 70% de ses clients transporteurs (comme le groupe Mendy) et 40% de français (les autres italiens, polonais, roumains) ne compte pas s’arrêter là. La société projette de lancer cette année une plate-forme de réservations de ferries et de navettes Eurotunnel. C2A annonce pour 2022 un déploiement du réseau carburant en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *