Camions

Voici le camion agricole le plus puissant

On l’oublie souvent, les camions ne sont pas seulement sur les routes mais aussi dans les exploitations agricoles. Avec une charge utile élevée, une faible consommation de carburant, une vitesse élevée et un confort de conduite optimal, les poids lourds équipés pour une utilisation dans l’industrie agricole sont utilisés dans le secteur. MAN exposera en novembre prochain au salon Agritechnica à Hanovre, en Allemagne, son camion agricole, le TGS, doté du moteur le plus puissant.

Le MAN TGS est équipé du moteur D26 amélioré, dont la conception répond aux dernières normes Euro 6, tout en offrant une augmentation de puissance de 10 ch et une augmentation de couple de 100 Nm par rapport au modèle existant. En conséquence, les nouvelles puissances nominales seront de 430 ch, 470 ch et 510 ch.

Le tracteur semi-remorque à traction intégrale de 510 ch présenté permettra de mettre en avant les pneus agricoles qui minimiseront les perturbations des sols (445 / 65R22.5 à l’avant et 600 / 50R22.5 à l’arrière). Ses caractéristiques adaptées à l’industrie agricole comprennent également la transmission intégrale permanente, un système hydraulique à détection de charge avec prise de force côté volant, une variété d’attelages de remorque et une homologation en option pour une utilisation comme tracteur agricole ou forestier.

La capacité des tracteurs à semi-remorques agricoles MAN à être utilisés toute l’année, sur la route comme dans les champs, présente des avantages évidents en termes de conception. Les entrepreneurs agricoles apprécient particulièrement leur polyvalence. S’il n’y a plus de tâches de transport à effectuer dans des applications agricoles telles que les cultures arables, la récolte et l’épandage de fumier, le véhicule MAN peut être converti en véhicule de construction ou en véhicule de service hivernal plus tard dans l’année, en changeant la semi-remorque et les pneus.

Sur le stand de l’exposition, MAN Engines présentera des moteurs pour les machines agricoles et la production d’énergie, dont une première mondiale : un moteur six cylindres en ligne d’une cylindrée de 16,2 litres. Il a été spécialement conçu pour conduire de puissantes machines agricoles et commerciales.

(avec communiqué MAN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *