Camion autonome

Camion autonome : Bridgestone s’associe à Einride

Einride

Bridgestone annonce s’associer à la société suédoise Einride spécialisée dans le camion autonome. L’objectif est d’utiliser les pneus à détection intelligente sur des véhicules Einride aux États-Unis.

Bridgestone devient le fournisseur exclusif de pneus d’Einride sur le marché nord-américain. De son côté, la société suédoise mettra à disposition dès 2022 des camions électriques à Bridgestone pour son réseau logistique d’expéditions aux Etats-Unis. Concernant les véhicules autonomes, le développement devrait démarrer début 2022.

Les objectifs environnementaux de Bridgestone incluent sur le plan international une réduction de 50 % de son empreinte carbone d’ici 2030 et la neutralité carbone d’ici 2050, ainsi que des pneus fabriqués à partir de matériaux 100 % renouvelables d’ici 2050.

Bridgestone s’est déjà associé à d’autres sociétés développant des systèmes de camions autonomes. En juin, Bridgestone a pris une participation minoritaire dans Kodiak Robotics, dont les véhicules autonomes de niveau 4 profiteront aussi de la technologie de pneus à détection intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.