Non classé

La Californie prévoit de faire rouler 40 000 camions électriques d’ici 2030

La Californie milite depuis des années pour des camions propres. Les autorités de réglementation de l’environnement de cet Etat américain poursuivent son travail pour qu’un maximum de poids lourds électriques roulent sur ces routes et autoroutes. Elle table sur 40 000 véhicules électriques d’ici 2030.

Le California Air Resources Board envisage l’établissement d’un nouveau règlement avant la fin de l’année. Il obligerait les entreprises de transport à détenir un parc poids lourds avec une part minimum (2,5%) de camions à piles à combustible à hydrogène ou électriques.

“Le marché des camions zéro émission commence à croître rapidement avec des dizaines de modèles disponibles dans le commerce aujourd’hui et de nombreux grands fabricants annoncent leur intention de commercialiser à l’avenir des camions et des autobus électriques à piles à combustible et à pile à hydrogène”, précise le CARB.

« L’idée générale est d’avoir des camions à zéro émission sur le marché”, a déclaré Paul Arneja, ingénieur en ressources aériennes de la CARB. “L’objectif final dont nous sommes presque sûrs est d’atteindre 40 000 camions électriques d’ici 2030.”

A lire aussi :

Amazon investit 700 M $ dans un fabricant de camions électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *