Actu

Camion hydrogène : Hyliko rejoint la Coalition Retrofit H2

Hyliko annonce son engagement au sein de la Coalition Retrofit H2. Cette dernière regroupe une trentaine d’acteurs de la chaîne de valeur du TRM qui vise à industrialiser le rétrofit à hydrogène des véhicules lourds, et ainsi accélérer leur déploiement sur le territoire français.

Hyliko propose une offre complète allant de la location à la maintenance de véhicules hydrogène, en passant par la fourniture de l’hydrogène vert grâce à un réseau de stations et la traçabilité de l’empreinte carbone.

« Le rétrofit hydrogène revêt une importance capitale puisqu’à l’heure actuelle, aucun constructeur historique de poids lourds en France ne propose de véhicules neufs compatibles à l’hydrogène, rendant le rétrofit incontournable pour accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, en accord avec les objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 émis par la France » indique Hyliko dans un communiqué.

Premiers poids lourds hydrogène rétrofités de France

En attendant la mise à la route de véhicules hydrogène neufs pour compléter son offre, Hyliko s’est engagé dès le début de l’année 2023 à rétrofiter des véhicules diesel en véhicules hydrogène, repensant ainsi entièrement leur conception.

Dès la fin de l’année 2023 et grâce à des partenaires concepteurs et assembleurs, Hyliko sera en mesure de livrer à ses clients transporteurs les premiers véhicules hydrogène rétrofités de France.