Hyliko annonce son engagement au sein de la Coalition Retrofit H2. Cette dernière regroupe une trentaine d’acteurs de la chaîne de valeur du TRM qui vise à industrialiser le rétrofit à hydrogène des véhicules lourds, et ainsi accélérer leur déploiement sur le territoire français.
Hyliko propose une offre complète allant de la location à la maintenance de véhicules hydrogène, en passant par la fourniture de l’hydrogène vert grâce à un réseau de stations et la traçabilité de l’empreinte carbone.
« Le rétrofit hydrogène revêt une importance capitale puisqu’à l’heure actuelle, aucun constructeur historique de poids lourds en France ne propose de véhicules neufs compatibles à l’hydrogène, rendant le rétrofit incontournable pour accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, en accord avec les objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 émis par la France » indique Hyliko dans un communiqué.
Premiers poids lourds hydrogène rétrofités de France
En attendant la mise à la route de véhicules hydrogène neufs pour compléter son offre, Hyliko s’est engagé dès le début de l’année 2023 à rétrofiter des véhicules diesel en véhicules hydrogène, repensant ainsi entièrement leur conception.
Dès la fin de l’année 2023 et grâce à des partenaires concepteurs et assembleurs, Hyliko sera en mesure de livrer à ses clients transporteurs les premiers véhicules hydrogène rétrofités de France.
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