Camions

Un FUSO eCanter livre en zone zéro émission à Londres

Une autonomie de 100 km

Voici l’une des utilisations du FUSO eCanter, le petit camion 100% électrique de Daimler Trucks. Le véhicule a été livré au groupe Calor, fournisseur de gaz au Royaume-Uni. Le FUSO eCanter livre aujourd’hui des bouteilles de propane et de butane dans le centre de Londres.

En contribuant à réduire l’impact environnemental des livraisons, ce FUSO passe une grande partie de sa journée dans l’ULEZ (Ultra Low Emission Zone ou zone à émission ultra-basse) de la capitale britannique, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air de la ville.

Une seule charge donne au eCanter une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour la plupart des livraisons en ville. Le camion de l’entreprise Calor parcourt ainsi une cinquantaine de kilomètres quotidiennement, ses batteries étant rechargées chaque nuit au dépôt. Il quitte ainsi ce dernier chaque matin avec un chargement de 2 370 kilos, charge qu’il conserve quasiment toute sa tournée, échangeant des bouteilles de gaz vides contre des pleines.

A lire aussi : Le nouveau Fuso Canter séduit par sa charge utile

Seize FUSO eCanter, produits en petite série dans l’usine Daimler Trucks de Tramagal au Portugal, ont d’ores et déjà été livrés en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, ce ne sont pas moins de 150 exemplaires qui sont en service dans des villes comme New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Copenhague ou encore Lisbonne pour n’en citer que quelques-unes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *