Camions RECAP ETE

Volta Trucks lance son nouveau véhicule 100% électrique à l’automne prochain

Volta Trucks, la start-up Suédoise ayant pour objectif de développer la nouvelle génération de poids lourds 100% électriques, dits dernier kilomètre – a publié son nouveau site Web avant le lancement du premier modèle « Volta Zero » à l’automne 2020.

Le nouveau site internet donne aujourd’hui accès à l’exclusif « Pioneer Program » de Volta. Les membres seront les premiers à réserver leur modèle parmi la flotte pilote test et réserver leurs véhicules de série en 2022, ainsi qu’à accéder aux opportunités de communication exclusives et autres avantages. De plus, www.voltatrucks.com offre une nouvelle rubrique Presse & Médias, permettant de consulter les communiqués de presse, les actualités et de télécharger les visuels.

Précurseurs dans le secteur des transports, les innovations technologiques et structurelles de Volta Trucks réduisent l’impact de la distribution urbaine, diminuent la pollution en ville et optimisent de façon considérable la protection des usagers vulnérables de la route. Le design du véhicule démarre « d’une feuille blanche ». Ce process unique, permet au constructeur de centraliser et d’abaisser le poste de conduite. Sans moteur à combustion interne, le conducteur est à même hauteur qu’un piéton. Les dernières technologies de capteurs et caméras assistent le conducteur et lui confèrent une vision 360° de l’environnement du véhicule.

Rob Fowler, directeur général de Volta Trucks, a déclaré : « Volta Trucks construit le premier grand véhicule utilitaire CRIT’Air spécialement conçu pour les livraisons en centre-ville. Nous constatons la crise immédiate de la pollution atmosphérique, ainsi que les problèmes de sécurité de bon nombre de poids lourds aujourd’hui. Nous montrerons comment nous abordons ces problématiques d’une importance vitale lorsque nous dévoilerons notre « Volta Zero » dans quelques mois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *