Camions

Volvo Trucks dévoile son nouveau VHD vendu aux US

Un camion robuste

Volvo Trucks a dévoilé cette semaine son nouveau VHD pour chantier vendu en Amérique du Nord. Le constructeur parle d’une refonte majeure de sa gamme. Le détail.

Premier changement visible : la nouvelle grille de calandre et les nouveaux phares de route et de croisement à LED dotés d’une fonction de dégivrage (utile lors d’hivers froids), ce qui lui donne un nouveau look au camion. Un nouveau pare-chocs rend le véhicule plus robuste. Il est doté d’un axe de remorquage de 45 mm pouvant supporter une charge de 26,28 tonnes. La robuste goupille de remorquage permet de se sortir rapidement de situations difficiles.

Le nouveau VHD est équipé de la direction dynamique Volvo (VDS) qui permet de réduire la tension de la direction à basse vitesse et supprimer les vibrations causées par les terrains accidentés. Le constructeur a doté le VHD de l’aide à la conduite active Volvo (VADA) avec des capacités intégrées de radar et caméra, un freinage d’urgence automatique, l’avertissement de changement de voie et un régulateur de vitesse adaptatif.

Démarrage possible sur pentes raides

La transmission Volvo I-Shift ajoute un ou deux rapports à la transmission à 12 vitesses, ce qui permet au VHD de démarrer sur des pentes raides et d’offrir un contrôle à basse vitesse. La suspension Volvo T-Ride offre le meilleur confort de conduite dans les conditions les plus exigeantes en appliquant une pression constante sur les roues pour créer une traction sûre. La suspension Volvo T-ride offre également une nouvelle option de rigidité de conduite pour les camions de déneigement ou les bétonnières.

Volvo a misé aussi sur le confort du conducteur avec un contact de démarrage du camion déplacé vers le côté inférieur gauche du tableau de bord, les boutons du volant sont eux regroupés. Enfin, de nombreux systèmes de connectivité équipent le nouveau VHD comme le diagnostic à distance.

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