Actu

Canicule-pollution: seuls les PL Euro 6 autorisés à Paris et Lyon

La circulation différenciée est mise en place ce matin dans l’agglomération parisienne et à Lyon en raison de l’épisode de pollution à l’ozone. Seuls les poids lourds Euro 6 et les bus, autocars Euro 5 et 6 ainsi que tous les véhicules électriques et au gaz sont autorisés à rouler.

« Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler » à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, soit Paris et la petite couronne, selon la préfecture de police de Paris. «Les autres véhicules ne pourront pas circuler», précise le communiqué. Cela concerne les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010 mais aussi les poids lourds Euro 3, 4 et 5 ne peuvent pas circuler.

La préfecture du Rhône a annoncé également l’instauration de la circulation différenciée à Lyon et Villeurbanne à partir d’aujourd’hui en anticipation du franchissement du seuil d’alerte de niveau 2 de pollution à l’ozone. À partir de mercredi matin 06h00, les véhicules qui ne disposent pas de vignettes Crit’Air ou qui disposent de vignettes de classe 3, 4 ou 5 (poids lourds Euro 3, 4 et 5) ne pourront pas circuler sur les villes de Lyon et Villeurbanne, hormis certaines voiries comme le périphérique nord et les autoroutes A6, A7 et A42, précise la préfecture dans son arrêté. Sur le territoire, cette exclusion des véhicules les plus polluants concerne près de 65% des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *