Actu

Carburant : réunion de crise à l’Elysée, les syndicats TRM consultés

« Le ministre des Transports veut prendre la température sociale aussi » confiait à TRM24 un syndicaliste Transport routier convié en dernière minute à 16 heures à une réunion avec Clément Beaune, soit quelques heures avant une réunion de crise avec le président et la première ministre à l’Elysée. Les réunions quotidiennes entre les organisations professionnelles du transport routier et le ministère des transports se poursuivent pour faire un point sur la situation.

Emmanuel Macron a dit vouloir que la crise du carburant «se règle le plus vite possible», promettant de «faire le maximum». «Je suis aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation», «on va continuer de faire le maximum», a affirmé le président de la République lors d’une visite au Mondial de l’auto à Paris.

Il réunira d’ici 18 heures à l’Elysée la première ministre Élisabeth Borne et les membres du gouvernement concernés par la crise des carburants pour «faire un point de la situation». Emmanuel Macron s’entretiendra notamment avec les ministres Bruno Le Maire (Économie), Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique), Christophe Béchu (Transition écologique), Clément Beaune (Transports) et le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.

Le gouvernement a lancé de nouvelles réquisitions sur deux dépôts de carburant pour alimenter les stations-service face à la grève qui se poursuit chez TotalEnergies, au début d’une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.