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Carrier Transicold lance le premier système de transport réfrigéré sans moteur

Carrier Transicold lance le Vector® eCoolTM, premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. Il combine la technologie tout électrique E-Drive™ de l’entreprise avec un nouveau système de pointe pour la récupération et le stockage d’énergie.

« Nous pensons que le Vector eCool représente l’avenir de la technologie des unités de réfrigération pour semi-remorques, déclare Victor Calvo, président de Carrier Transicold International Truck & Trailer. C’est l’un des nouveaux produits les plus incroyables que nous ayons eu la chance de commercialiser. Le lancement fait suite à des années de recherche et de développement, dont une longue phase de tests concrets reposant sur des prototypes utilisés dans les flottes de clients. »

Compatible avec les versions engineless des modèles Vector HE 19 et Vector 1550 E de Carrier Transicold, le Vector eCool combine la technologie tout électrique E-Drive™ de l’entreprise avec un nouveau système de pointe pour la récupération et le stockage d’énergie. Ce système permet de convertir en électricité l’énergie cinétique générée par le véhicule semi-remorque, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique. Cette boucle crée un système entièrement autonome qui ne produit pas d’émissions directes de dioxyde de carbone (CO2) ou de particules.

Lorsque l’unité de réfrigération fonctionne sur batterie, le système de gestion énergétique de Carrier Transicold s’active automatiquement afin d’assurer une charge optimale de la batterie en fonction des conditions de roulage. La génératrice se met alors à recharger la batterie afin d’assurer une autonomie maximale pour le maintien de la chaîne du froid.

Le système eCool peut également être branché sur le réseau électrique lorsque le véhicule semi-remorque est stationné. Dans ce cas, il se recharge totalement en moins de quatre heures. Sur la route, le bloc batterie se recharge grâce à l’énergie générée par les essieux et à l’énergie cinétique créée lors du roulage et du freinage.

Utilisé avec le Vector HE 19, produit phare de Carrier Transicold, le Vector eCool peut réduire encore davantage la consommation énergétique. Même avec l’installation de la génératrice et du bloc batterie, le système demeure nettement plus léger qu’un groupe frigorifique standard fonctionnant au diesel avec le réservoir plein.

Le Vector eCool est par ailleurs conforme à la certification PIEK. Ainsi, lorsqu’il est utilisé avec les versions City du Vector HE 19 et du Vector 1550 E, le niveau sonore en fonctionnement est inférieur à 60 dB(A). Outre ses performances en matière d’émissions, le Vector eCool fournit la solution idéale pour respecter les réglementations toujours plus strictes relatives aux émissions en centre-ville et dans les zones urbaines.

Source : communiqué Carrier Transicold

One Response

  1. La production d’électricité se fait-elle, uniquement en décélération du véhicule ?
    Si non, la production de CO2 est émise par le moteur du tracteur !
    Le texte ne le précise pas !

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