Equipementiers

Carrier Transicold s’implique dans la formation et son réseau

L’équipementier Carrier Transicold a annoncé avoir contribué à la création du premier diplôme de « technicien en froid embarqué routier » reconnu par l’Etat. Un diplôme qui sanctionne les compétences en aéraulique, en mécanique, en électricité, génération de froid, et systèmes télématiques.

Carrier Trans participe également au Frigo-Tour qui sillonne actuellement la France en 10 villes étapes afin d’intéresser les jeunes aux métiers du froid industriel. En parallèle, le groupe Carrier Transicold a lancé une campagne de recrutements pour 100 postes de techniciens en managers en France.

Car le réseau a d’importants besoins en terme de développements, comme en témoigne le plan d’expansion en place depuis 2021, notamment chez Emeraude France Service basé initialement en Bretagne, mais s’étendant désormais en Ile de France et en Normandie. CD Froid, autre distributeur Carrier Transicold s’implante à Tours, Brive-la-Gaillarde et Limoges. Dans le Sud, Azur Trucks Froid (ATF) couvre un secteur allant d’Aix-en-Provence à Annecy ! Petracco s’éloigne de ses fiefs d’Agen et de Montauban pour aller sur Toulouse, Arras, Belfort, Valence et Vitrolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *