Actu

Caterpillar dopé par la demande au premier trimestre

Caterpillar a performé au premier trimestre malgré les tensions économiques et politiques internationales. Le fabricant américain d’engins, d’équipement et de matériels de chantier, a réalisé 13,6 milliards de dollars de revenus entre janvier et mars, davantage que les 13,4 milliards attendus par le marché. Une hausse rendue possible par la croissance de l’activité du secteur de la construction et par la hausse des prix des matières premières, qui dopent les ventes d’équipements lourds.

Les trois principales divisions de l’entreprise (construction, ressources industrielles, énergie et transports) ont toutes vu leur chiffre d’affaires augmenter. Les ventes ont augmenté dans l’ensemble des régions à l’exception de l’Asie-Pacifique, les restrictions sanitaires imposées en Chine amputant le chiffre d’affaires du groupe.

« Je suis fier de la performance de notre équipe mondiale qui a atteint une croissance à deux chiffres des ventes malgré les défis continus de la chaîne d’approvisionnement. Nous restons concentrés sur le soutien de nos clients et sur l’exécution de notre stratégie de croissance rentable à long terme », a déclaré Jim Umpleby, directeur général du groupe.

Caterpillar a indiqué que ses revenus avaient progressé grâce à un volume de ventes plus important mais aussi grâce à des hausses de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.