TRM24 Le Mag

Ce bus amphibie conçu sur la base d’un Volvo FL

Ce bus amphibie qui propose des visites de la capitale sur l’eau est un produit conçu par une société française, Les Canards de Paris. Le véhicule a été produit sur la base d’un Volvo FL Voici comment est né “Marcel le Canard” !

Depuis sa création fin 2014, Les Canards de Paris s’est consacré à la construction et à la mise aux normes du premier autocar amphibie français. L’essentiel de la construction a eu lieu en France, mobilisant des dizaines d’entreprises collaborant dans le plus grand secret avec les Canards de Paris, mais aussi Volvo Trucks comme partenaire industriel pour faire advenir cette innovation.

« Marcel le Canard » est le premier bus amphibie hybride de sa génération. Il embarque un moteur électrique de 33kw. A terme, « Les Canards de Paris » ambitionne de créer le tout premier bus amphibie totalement électrique au monde, en partenariat avec Volvo Trucks. L’étape intermédiaire sera la mise en service d’un second véhicule hybride disposant d’une capacité électrique doublée à 66kw.

Par ailleurs, le choix d’une coque aluminium a été fait pour profiter du grand potentiel de recyclage de cet alliage, dont le poids près de 2,5 inférieur à celui de l’acier permet aussi de réduire la consommation énergétique et les émissions.

Au départ du champ de Mars, les passagers partent sur la route à la découverte des principaux monuments de l’ouest parisien comme la Tour Eiffel ou les Champs-Elysées avant de s’acheminer vers l’île de Monsieur à Sèvres pour le point d’orgue de cette visite déjantée : un spectaculaire « splash » de mise à l’eau sur la Seine !

D’une durée d’environ une heure et quarante-cinq minutes, ces parcours extraordinaires sont commentés en direct par des comédiens bilingues passionnés par l’histoire de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.