A (RE)VOIR Camions

Ce Kenworth K500 cabover sera le dernier

Kenworth a produit mi-août son tout dernier K500 cabover dans son usine de Renton (Washington). Le véhicule a su séduire pendant près de 15 ans les exploitants miniers et gaziers. Ce dernier K500 a été commandé par la société minière Sintagma Holding qui gère la mine d’or de Chitotolo basée en Angola.

«Le cabover Kenworth K500 a été un modèle de camion stellaire et a fourni d’excellentes performances et une excellente fiabilité pour nos clients du monde entier», a déclaré Laura Bloch, directrice générale adjointe des ventes et du marketing de Kenworth.

Le Kenworth C500 doté d’une cabine moderne était un véhicule court et maniable avec des caractéristiques hors route. Il a été commercialisé dans plusieurs configurations : 6×4, 6×6, 8×8 et 10×10. Ce Kenworth K500 produit (photo) est équipé d’un moteur Cummins de 525 ch avec un couple de 1650 lb-pi, d’une transmission Allison 4700RDS à 7 vitesses et d’essieux arrière tandem AxleTech avec un rapport de pont arrière de 9,59. L’essieu avant est un nouvel essieu moteur avant Meritor avec un rapport de pont de 9,66.

Le premier Ken C500 avait été produit en 2006, le véhicule avait été livrée en Chine.

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