Les + de l'actualité

Ce Kenworth W990 customisé transportera l’arbre de Noël au Capitole

C’est une tradition chaque année aux Etats-Unis. L’arbre de Noël qui sera installé au Capitole est acheminé par camion. Tant l’ensemble routier que le conducteur sont honorés lors du parcours de 3 000 km qui traversera quelques 30 villes américaines.

Le Ken a été repensé avec une peinture qui comprend le drapeau de l’Etat du Nouveau-Mexique ainsi qu’une montagne située dans le désert de la région. Sur la porte et la couchette se trouve le Capitole des États-Unis avec un arbre de Noël sur lequel est écrit : «Du pays des enchantements à l’enchantement de la Nation ».

Le camion sera conduit par des conducteurs appartenant tous à la même entreprise de transport spécialisée dans le transport de gros volumes : Wilbanks Trucking Services à Artesia, au Nouveau-Mexique. Le Kenworth W990 est doté d’un moteur Paccar MX13 avec une transmission manuelle automatisée à 12 vitesses.

Le Kenworth W990 entièrement décoré a commencé son voyage mercredi dernier en transportant le 55ème arbre de Noël de la forêt nationale de Carson au Nouveau-Mexique au capitole à Washington. Une cérémonie d’illumination aura lieu début décembre, une fois que l’arbre aura atteint sa destination finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *