Voici ce Mack LR électrique qui collectera les déchets à New York d’ici 2019. Le véhicule est équipé d’un groupe motopropulseur électrique intégré. Mack a déclaré qu’un véhicule entièrement électrique offrira le plus de valeur dans une application en boucle fermée, dans laquelle le camion rentre chez lui chaque nuit, comme les ordures » a-t-il ajouté.
En outre, avec des émissions nulles et une opération beaucoup plus silencieuse, l’énergie électrique se prête bien à la collecte des ordures ménagères en fin de nuit et tôt le matin. New York a pour objectif de réduire les émissions de 80% d’ici 2050, et DSNY considère l’utilisation de véhicules électriques comme vitale pour atteindre cet objectif de durabilité.
« Il est clair que l’électromobilité fera partie de l’avenir de l’industrie du camionnage, et Mack est bien placée pour offrir des solutions entièrement électriques intégrées au marché nord-américain», a déclaré Jonathan Randall, vice-président principal des ventes et du marketing de Mack Trucks North Amérique.
Mack a communiqué sur ces thèmes à Las Vegas le 24 avril au salon WasteExpo.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023