C’est le troisième Scania équipé en hydrocureuse aspiratrice qui rejoint la flotte de trente véhicules de ce type du SDEA, Syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle, dont le siège se trouve à Schiltigheim près de Strasbourg.
Le porteur Scania P450 B8x4*4 de quatre essieux est équipé d’une cabine CP17N et bénéficie d’une suspension pneumatique intégrale ainsi que d’un tridem arrière. Doté de la bicarburation (gazole/GNR (gazole non routier)), il permet d’utiliser ce carburant lors des travaux d’entretien des réseaux d’assainissement. Il est assorti d’une extension de garantie sur la chaîne cinématique de quatre années.
Carrossé par Assmann GmbH en Allemagne, l’hydrocureuse est dotée d’une cuve à eau et d’une cuve à boue à volume variable de 9 000 litres au total, d’une pompe à vide de 2 500 m3/h et d’une pompe à haute pression de 348 l/min/205 bars.
Créée en 1939, le SDEA est un établissement public qui fédère des communes et des groupements de communes ainsi que le département du Bas-Rhin. Il assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement à la gestion des milieux aquatiques et à la prévention des inondations au bénéfice de plus d’un million d’habitants pour plus de 700 communes.
(avec communiqué Scania)
- Fit for 55: accord sur les stations de recharge électrique - 29 mars 2023
- Mobility Solutions Show les 30 et 31 mai 2023 à Toulouse - 29 mars 2023
- Publication du guide de capacité professionnelle Transport routier léger - 29 mars 2023