Non classé

Ce système de sécurité permet de sortir un camion autonome hors trafic

Avec l’arrivée des camions autonomes, tout le monde redoute des véhicules qui pourraient être incontrôlables en cas de problèmes techniques. Une société américaine, Kodiak Robotics a mis au point un système de sécurité pour « guider les poids lourds autonomes hors de la circulation. »

« Nous sommes la première entreprise de camion autonome à démontrer cette capacité sur les routes publiques », a déclaré le fondateur et PDG de Kodiak, Don Burnette. « Nous avons intégré la technologie de secours dans l’architecture du pilote Kodiak depuis le début. »

Si l’un des composants de sécurité tombe en dehors des paramètres de performance acceptables, le Kodiak Driver, nom du système, exécute automatiquement un plan de secours, en ramenant le camion en toute sécurité sur le côté de la route.

Le système évalue 10 fois par seconde les performances de plus de 1 000 processus et composants critiques pour la sécurité : le moteur, les niveaux d’huile et la pression des pneus, ainsi que les capteurs et les logiciels du véhicule autonome.

Si des débris sur la chaussée endommageaient l’un des capteurs du camion autonome, le conducteur Kodiak détecterait les dommages et arrêterait le camion en toute sécurité.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.