Articles 18H

Ce véhicule-école AFT a été mobilisé pour aider les réfugiés ukrainiens

Ce véhicule-école de l’AFT du lycée des métiers du transport et de l’automobile Pierre-Gilles-de-Gennes, a permis en mars dernier d’acheminer des produits destinés aux réfugiés ukrainiens avec le soutien de la Protection civile.

Un coup de chapeau à l’enseignant de Bac Pro conduite routière et aux quatre de ses élèves qui ont ainsi conduit le camion d’Epinal, où ils ont chargé du matériel, vers Strasbourg où un transporteur professionnel a pris le relai en direction de la Pologne.

Suite à la demande de la région Grand Est et du Rectorat d’aider à acheminer des produits en Pologne afin de venir en aide à la population ukrainienne, le lycée Pierre-Gilles-de-Gennes qui se trouve à Gerardmer a répondu présent.

Le véhicule était chargé de 155 m3 de dons, essentiellement des articles d’urgence tels que les produits d’hygiène. Le chargement a eu lieu à Epinal, déclarée désormais Terre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens, avant de prendre la route vers le port de Strasbourg où se trouve la base de la Protection civile qui centralise cette opération humanitaire. De là, c’est un transporteur professionnel qui est entré en jeu afin d’acheminer tout le convoi vers la Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.