Equipementiers

CES 2023 : Bridgestone présentera Webfleet

Bridgestone sera présent au Consumer Electronics Show (CES) 2023 qui se tient à Las Vegas (Etats-Unis) du 5 au 8 janvier 2023. Le groupe présentera sa solution de gestion de flottes Webfleet.

Webfleet qui n’est pas une nouveauté analyse les données en temps réel pour fournir des informations qui améliorent les performances des flottes d’entreprises de toutes tailles. En plus d’améliorer leur productivité, ces informations aident les entreprises à réduire leurs coûts, améliorer le service client, automatiser les processus opérationnels et réduire les émissions de CO2.

« Webfleet aide également les utilisateurs à opérer une transition vers les véhicules électriques. En effet, elle génère des rapports précis, basés sur des données de leur flotte, afin de définir quels véhicules pourraient être opportunément remplacés par des modèles électriques » précise Bridgestone.

Bridgestone va plus loin dans l’exploitation des données des véhicules connectés de Webfleet, et offre des informations qui aident les autorités routières à mettre en œuvre de la maintenance routière prédictive, améliorer les infrastructures, réduire les embouteillages et permettre une gestion et une planification urbaines intelligentes.

« Notre solution de gestion de flotte Webfleet demeure un élément central de la vision de Bridgestone en matière de mobilité durable. Les données sont cruciales pour permettre un avenir durable de la mobilité, nous sommes donc ravis d’être sur cette scène mondiale, le CES, où nous pouvons montrer au monde tout le potentiel de nos solutions pilotées par la donnée », a déclaré Raj Bajaj, vice-président de Webfleet International.

Durant le salon, Bridgestone se concentrera également sur trois autres thèmes clés : le caoutchouc naturel durable et le recyclage des pneus, les pneus connectés et ressorts pneumatiques connectés pour véhicules électriques et les services de conciergerie numérique pour la gestion des véhicules personnels et des flottes.

La vision de la mobilité durable de Bridgestone émane de l’engagement E8 de Bridgestone et de ses huit valeurs : Energie, Ecologie, Productivité, Evolution, Economie, Emotion, Facilitation et Responsabilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.