Camions

CES 2023 : Cenntro dévoilera un tracteur à hydrogène et à pile à combustible

Cenntro profitera du Consumer Electronics Show (CES) 2023 qui débute demain à Las Vegas (US) pour présenter son camion à pile à combustible à hydrogène, le Logimax H864. Le véhicule sera disponible au troisième trimestre 2023 et sera lancé parallèlement en Amérique du Nord et en Europe.

Le tracteur 6×4 a un poids total de 25 tonnes et est conçu pour les applications court et longue distance. Les moteurs électriques du semi-tracteur sont alimentés par des piles à hydrogène durables à haut rendement. Huit banques de 210 litres convertissent l’hydrogène en énergie électrique en le combinant avec de l’oxygène, ne produisant que de l’eau comme sous-produit.

« Au-delà de notre concentration sur les gammes de véhicules utilitaires électriques, nous pensons que la technologie des piles à combustible à hydrogène est la meilleure application pour la logistique lourde, car elle offre des autonomies plus longues et un ravitaillement plus rapide”, a déclaré Peter Wang, président-directeur général. « Le LMH864 a une autonomie et un temps de ravitaillement comparables à ceux de nombreux camions diesel, ce qui le rend adapté aux longues distances et aux responsabilités lourdes et énergivores dans les zones où la charge de la batterie est limitée .”

Cenntro présentera aussi sa gamme complète de véhicules entièrement électriques . La société prévoit également de dévoiler un nouveau fourgon commercial tout électrique, le Logistar 300 (LS300), au CES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.