Actu

CES 2024 : Bosch annonce investir massivement dans l’hydrogène poids lourds

Lors de sa conférence de presse hier au CES de Las Vegas (Nevada US), Bosch a annoncé qu’il fournira la pile à combustible à hydrogène pour le Nikola FCBEV. L’équipementier automobile a indiqué par ailleurs le lancement d’un moteur à hydrogène à carburant liquide en 2024.

Bosch a précisé qu’aux côtés de l’électrique, « l’hydrogène était un élément clé pour répondre à la demande énergétique mondiale de manière efficace en termes d’utilisation des ressources ». Il a annoncé vouloir investir massivement dans les technologies tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

Bosch fournit le système de pile à combustible à hydrogène pour le Nikola Tre Class 8 FCBEV et a précisé avoir reçu ses premières commandes de constructeurs de camions en Europe, aux États-Unis et en Chine.

Ce n’est pas tout. L’équipementier a dévoilé travailler sur des composants pour un moteur à hydrogène liquide, qui, selon lui, fournirait des performances « similaires à celles du diesel » pour les applications de transport lourd telles que le transport routier longue distance. La technologie qu’il développe pourrait être lancée en Europe dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *