Camions

Cet Actros 1833 Solématic est unique

JiGé en avait fait sa vedette sur son stand au dernier salon du Dépannage : un Actros 1833 Solématic unique en son genre. L’occasion de fêter les 50 ans de l’entreprise lorraine.

Avec son empattement de 520 mm, son châssis surbaissé, ses pneus « taille basse », sa charge utile de 7,2 tonnes et son plateau coulissant, il permet de transporter tous types de véhicules, y compris les longs camping-cars.

C’est aussi le véhicule idéal pour l’entreprise lyonnaise. Et même son porte-drapeau ! Cet Actros 1833 est mu par un 6 cylindres en ligne type OM 470 de 10,7 litres de cylindrée développant une puissance de 240 kW/326 chevaux. Suffisant là aussi pour le transport et le dépannage de véhicules légers, spécialité de l’entreprise. Ce bel Actros est aussi une version 6 places : indispensable pour ce travail particulier.

C’est Gaston Chapuy, classique garagiste depuis 1966 à Ternay – sud de Lyon -, qui se lance dans le dépannage. Le déclic ? L’arrivée de l’autoroute… La troisième génération est aujourd’hui aux manettes d’une entreprise installée à Solaize qui emploie 25 personnes et transporte et/ou dépanne 25 000 véhicules chaque année. Outre ce tout récent Actros 1833, l’entreprise dispose d’une flotte de 17 utilitaires et camions, dont 3 Atego avec plateaux basculants et/ou coulissants et deux Fuso Canter – un 7C18 avec plateau coulissant Rolfo et un 9C18 équipé par Jigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *