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Cet Arocs 4153 en version dépanneuse

Cet Arocs 4153 appartient à François Riaux, le boss d’Assistance Auto 24, déjà propriétaire d’un Arocs 4163. De dernière génération, il est donc doté des derniers équipements. Visite.

Le véhicule est équipé de la MirrorCam, du MultiMédia Cockpit et des ultimes évolutions de la gamme, du Predictive PowerTrain Control (PPC) interurbain et des réglages améliorés de la boîte de vitesse PowerShift 3.

Cette version n’a pas la cabine GigaSpace comme sur le 4163, mais une plus habituelle StreamSpace : moins de volume disponible donc mais avec un accès plus rapide pour le conducteur/dépanneur.

Comme l’Arocs 4163 et son bloc OM 473 de 15,6 litres fort de 625 chevaux/460 kW qui donnent toute satisfaction depuis sa mise en service, le nouvel Arocs 4153 8×8 de l’entreprise a été adapté au dépannage par le spécialiste JiGé International, le carrossier de Revigny-sur-Ornain (55).

Gréé d’un attirail de dépannage similaire, sa puissance plus modeste mais costaude – moteur type OM 471 de 12,7 litres de cylindrée et de 530 ch/390 kW – ne l’autorise pas à remorquer plus de 50 tonnes, 10 de moins que son « grand » frère. Ce qui ne l’empêche pas d’être à la hauteur dans son quotidien. Il faut dire aussi que le petit dernier de la flotte dispose lui aussi du fameux Turbo Retarder Clutch (TRC), cet accessoire qui couple les fonctions d’un embrayage de démarrage hydrodynamique avec celle d’un ralentisseur primaire et qui offre des démarrages aussi puissants que doux et sans à-coups, facilitant dépannages et remorquages.

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