Non classé

CFA : la CFDT menace d’une grève

Quel avenir réel pour le Congé de Fin d’Activité dont bénéficie en fin de carrière les routiers ? L’Union Fédérale Route FGTE-CFDT le juge, pour l’heure, « incertain » et prévient : « Si l’âge pivot n’est pas retiré, le syndicat appelera à une grève générale des transports et de la logistique.

Pour rappel, l’Etat a confirmé dans un courrier en date du 8 octobre 2019, l’engagement de sa contribution financière pour les 3 prochaines années. Mais l’Union Fédérale Route FGTE-CFDT tient à préciser « qu’aucun accord n’a été signé à ce jour avec les organisations patronales pour sécuriser et pérenniser définitivement ce système conventionnel lié à la pénibilité du métier de conducteur ».

L’UF Route FGTE-CFDT se dit être attentive à la mise en place de la réforme des retraites et appellera à une grève générale des Transports et de la Logistique « si l’âge pivot n’est pas retiré car il remettrait en cause non seulement ce système de départ anticipé mais accentuerait davantage la pénibilité, qui rappelons-le, ne concerne pas uniquement le métier de conducteur mais bien l’ensemble de notre secteur d’activité ».

Une délégation de l’UF Route FGTE-CFDT devait être reçue ce matin à 9h30 au ministère des transports par Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux transports.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *