Equipementiers

Checkpoint Safety lance un bloqueur d’écrou pour VI

Checkpoint Safety a mis au point un produit qui garantit la sécurité de la fixation de la roue. Checklock SQ® est un bloqueur d’écrou certifié TÜV (Technischer Überwachungs Verein), qui vient ainsi renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels.

« Plusieurs facteurs peuvent causer le desserrage des écrous, comme les changements de température, les vibrations ou la saleté sur la surface de la jante. Par son design, il fait en sorte de jumeler deux écrous et assure une résistance en permanence. Un confort et un gain de temps assuré pour les chauffeurs qui n’auront plus besoin de faire des vérifications avant chaque départ » indique la société.

Composé entièrement d’acier inoxydable de qualité supérieure et façonné en section carrée, le Checklock SQ® est conçu principalement pour les roues des camions, des autobus, des véhicules transportant des marchandises dangereuses, etc. Également utilisé dans les secteurs industriel et minier, il sécurise les fixations essentielles à la sûreté du véhicule et empêche le risque de desserrage d’écrous notamment causé par les vibrations.

Checkpoint Safety a fait le choix d’authentifier son produit par la certification TÜV (Technischer Überwachungs Verein), renommée pour garantir l’efficacité de l’intégration ou l’assemblage d’une pièce sur un véhicule. Ce certificat est souvent indispensable dans certains pays comme l’Allemagne et la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.