Actu

Chereau au salon HyVolution

Chereau était présent la semaine dernière à HyVolution, le salon dédié aux technologies de l’hydrogène, au parc Floral de Paris. L’occasion de présenter son projet collaboratif dont le premier exemplaire de véhicule à hydrogène est testé par les Transports Delanchy.

Chereau a annoncé le lancement de quatre nouvelles gammes directement issues de ROAD dont la gamme CHEREAU Hydrogen Power H2, une semi-remorque frigorifique qui fabrique son froid sans émission de CO2 ou de particules (la seule émission étant de la vapeur d’eau) avec un fonctionnement complétement silencieux. Une pile à combustible a pour rôle de fabriquer de l’électricité à partir de l’hydrogène et c’est cette électricité qui alimente le groupe frigorifique et les équipements de la semi-remorque nécessitant de l’énergie.

« Nous sommes convaincus qu’il faut faire bouger les choses, être acteurs du changement et non l’attendre. Depuis de nombreuses années CHEREAU est un partenaire important pour DELANCHY, nous sommes heureux de pouvoir tester en conditions réelles et faire évoluer cette première semi-remorque dont le groupe est alimenté par l’hydrogène, une énergie à laquelle nous croyons depuis longtemps » a déclaré Brigitte Delanchy, directrice générale du Groupe DELANCHY, ajoutant : « dans la continuité de notre soutien au projet Energy Observer, nous sommes ainsi fiers de mettre l’hydrogène au cœur de nos activités et dans le monde du transport routier. »

A lire aussi : Chereau lance 4 premières mondiales à Solutrans

Pour rappel, le projet ROAD a obtenu, en novembre dernier, au Salon SOLUTRANS le Prix Spécial Environnement Joseph Libner. Chereau a signé par ailleurs un partenariat de trois ans en tant que supporter officiel d’Energy Observer, le premier bateau hydrogène autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *