A (RE)VOIR SOLUTRANS 2019

Chereau lancera 4 premières mondiales à Solutrans

Chereau présentera à Solutrans Road, la première semi frigo à hydrogène ainsi que 4 premières mondiales dont un nouveau système aérodynamique pour réduire la consommation du tracteur et les émissions de CO2, une nouvelle génération d’isolant « VIP » avec coefficient d’isolation record ou encore des portes arrières en lin et thermoplastique pour une recyclabilité maximale.

Dévoilée l’été dernier, Road est une semi-remorque frigorifique à pile à combustible. Elle est en test depuis juillet chez Malherbe. Ce projet représente trois ans de travail et un investissement de 5,5 millions d’euros.

De ce projet, Chereau lance le programme « From Road to Real » dévoilant en première mondiale à Solutrans les 4 nouvelles gammes de produits du carrossier constructeur.

Pour commencer Inogam EVO. Le projet de refonte du cœur de gamme Chereau, parallèle à ROAD, se concrétise comme prévu pour Solutrans 2019. La semi-remorque frigorifique référence du marché français gagne près de 430 kg de charge utile, intègre en option les nouveaux éléments aérodynamiques Chereau et propose de nouveaux équipements liés à l’ergonomie et à la sécurité des utilisateurs. On notera aussi l’évolution de la cloison intérieure et du SmartOpen-C.

Chereau Next. La première semi-remorque frigorifique multiplexée bénéficie pleinement de l’ensemble du programme Inogam Evo. En complément de ses fonctions couplées inédites qui favorisent l’ergonomie d’utilisation, la performance et la sécurité, Chereau Next intègre un nouveau module permettant de l’atteler à l’ensemble des tracteurs du marché. La remontée des informations au tableau de bord restant, pour le moment, l’apanage de Renault, Volvo et Scania. Un nouveau boitier communiquant permet aussi de réaliser un diagnostic complet du véhicule à distance.

Chereau Performance. La technologie VIP « Vacuum Insulated Panel », innovation de rupture basée sur le vide (le meilleur isolant qui soit), permet d’atteindre un niveau de performance d’isolation record. Elle fait entrer la semi-remorque frigorifique dans un nouveau mode d’utilisation encore plus durable et plus performant, tout en limitant le besoin énergétique pour un meilleur respect de l’environnement.

Chereau hydrogen power. Chereau croît en l’hydrogène comme source d’énergie propre et, en tant que pionnier en termes innovation, participe activement à la mise en place rapide de toute la filière. Confortée par les tests de ROAD qui ont démontré que le TCO de cette technologie s’avère tout à fait réaliste et pertinent pour une activité de transport décarbonné, Chereau lance dès à présent son industrialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *