Actu IAA TRANSPORTATION 2022

Chereau ne sera pas présent à l’IAA Transportation de Hanovre

Damien Destremau, président directeur général de Chereau et The Reefer Group, l’a confirmé aux journalistes présents à un voyage de presse à Valence, en Espagne : Chereau a décidé d’annuler sa participation à l’IAA Transportation à Hanovre, en septembre prochain. Chereau se dit confronté aux fortes contraintes sur les approvisionnements et à l’envolée des coûts des matières premières, « face à la situation économique actuelle très perturbée, en particulier depuis le début de la guerre en Ukraine. »

« Dans un tel contexte, il est essentiel que nous nous concentrions sur les priorités clés de l’entreprise car la situation économique ne doit pas nous faire oublier que nous devons préparer la transition énergétique à venir et maintenir nos investissements pour remplacer les semi-remorques diesel par des semi-remorques fonctionnant avec d’autres modes d’énergie : batteries alimentées par panneaux solaires et/ou e-axle et/ou hydrogène » a indiqué Damien Destremau, président directeur général de Chereau et The Reefer Group.

Le dirigeant se dit inquiet quant à l’avenir : « nous sommes probablement dans une posture d’avant-garde, par notre exposition industrielle et notre empreinte géographique dans toute l’Europe. Nous voyons la tempête arriver, peut-être avant les autres, mais humblement, nous ne pouvons pas dire quelle va être la force ni la durée de cette tempête. Nous remercions vivement nos clients qui sont, pour beaucoup, de véritables partenaires depuis parfois des décennies. En effet, nous avons été amenés à leur passer de fortes augmentations de prix, mais aussi à revoir des contrats signés en 2021 qui devenaient insoutenables à cause des hausses brutales de matières premières suite à la guerre Russo-Ukrainienne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.