Économie

L’étonnante explosion des ventes PL en Chine

1 million de camions immatriculés

Les chinois surprendront toujours le monde. Malgré les conséquences économiques de la COVID-19, le pays a enregistré un boom des ventes de poids lourds cet été dépassant la hausse d’immatriculations automobile, prenant de court même les analystes confirmées.

Selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, les ventes de camions en Chine ont augmenté de 71% en juillet par rapport au même mois en 2019. Il s’agit en réalité de la troisième hausse de plus de 50% consécutive depuis trois mois. La hausse pour les ventes de camions de +35 tonnes a même atteint des records : +84%.

L’explosion de ventes de poids lourds pourrait s’expliquer par les nombreux contrôles des autorités qui interdisent de plus en plus les véhicules lourds polluants dans les grandes métropoles. Par ailleurs, des contrôles de surcharges se sont multipliés depuis plusieurs mois sur les routes chinoises, obligeant les entreprises de transport à améliorer leur équipement.

La Chine a réalisé en 2019 un nouveau record de ventes de camions dépassant le million d’unités. De quoi faire rêver le marché européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *