Actu

Chronopost roule en e-Crafter

Chronopost poursuit le déploiement de sa flotte de véhicules propres avec l’achat de 420 e-Crafter Volkswagen Véhicules Utilitaires. Objectif clairement affiché : livrer 18 grandes villes françaises en véhicules décarbonnés d’ici l’été 2020. Cette commande vient compléter la flotte électrique déjà en place de 400 véhicules Chronopost.

Martin Piechowski, Président de Chronopost, vient de signer à Hanovre en Allemagne, l’achat de 420 e-Crafter Volkswagen Véhicules Utilitaires. Un engagement fort pris par le Président du leader de la livraison express en France, dont l’objectif est de ramener la fonction logistique dans les villes, sans perturber l’environnement des riverains. Cette signature a été réalisée en présence de Pascal Triolé, Directeur Industrie et Achats de Chronopost et de Heinz-Jürgen Löw, Executive Vice-President Sales and Marketing de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Comme le précise Martin Piechowski, Président de Chronopost : « La mise en place d’une flotte de véhicules 100% propre pour livrer le cœur des villes est un engagement et un investissement fort en l’avenir. Nous sommes d’ailleurs le premier et le seul expressiste à livrer l’intégralité de la ville de Paris en véhicules décarbonés depuis septembre 2019. Aujourd’hui, nous poursuivons notre stratégie de déploiement et assurerons dès Juin 2020, une livraison 100% verte dans 18 grandes villes* en France. »

Avec une capacité de 11m3 et une autonomie de 173 km (WLTP), le e-Crafter s’adapte parfaitement aux contraintes de la livraison express, notamment en milieu urbain. Il allie les propriétés d’un véhicule utilitaire combiné à un moteur électrique (136 ch max) de manière optimale. Particulièrement apprécié pour son confort et sa dotation en équipements de série, le e-Crafter propose en série la possibilité d’être rechargé à 80% en 45 minutes grâce à sa prise de recharge rapide CCS en courant continu lui offrant un maximum de flexibilité dans son usage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *