Actu

Chutes des résultats pour Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel a vu ses résultats chuter au dernier trimestre après un bond de ses ventes tout au long de 2022. Avec les tensions dans les approvisionnements et chaînes de logistique, le groupe suisse a vu son bénéfice net s’envoler de 30% en 2022, à 2,8 milliards de francs suisses (2,8 milliards d’euros), indique-t-il dans un communiqué.

Son chiffre d’affaires a de son côté grimpé de 20% à près de 39,4 milliards de francs, dépassant les prévisions. Par comparaison les analystes interrogés par l’agence suisse AWP l’attendaient en moyenne à 38,3 milliards de francs.

Mais au dernier trimestre, ses ventes ont chuté de 20% à près de 8,8 milliards de francs tandis que son bénéfice s’est contracté de 39% à 494 millions de francs face au ralentissement de l’économie mondiale, détaille le groupe.

En hausse de 37% sur l’ensemble de l’année, ses ventes dans les activités pour le fret maritime ont fléchi de 14% au dernier trimestre. Dans le transport aérien, ses ventes ont reculé de 39% au quatrième trimestre malgré une forte demande en 2022 qui les a fait monter de 8% sur l’ensemble de l’année. Ses ventes dans le transport routier ont en revanche continué de croître au dernier trimestre, mais à un rythme moins soutenu. Elles se sont accrues de 2% au dernier trimestre, la croissance se chiffrant à 8% sur l’ensemble de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *