100% VUL

Citroën ë-Jumpy élu Véhicule Utilitaire aux Trophées de L’argus 2021

Le Citroën ë-Jumpy a remporté le Trophée de L’argus 2021 dans la catégorie des Véhicules utilitaires, succédant ainsi au Renault Master. Au total, 9 véhicules dont seulement 2 thermiques étaient en lice. Le prix a été dévoilé lors de la 28e cérémonie des Trophées de L’argus qui s’est tenue pour la première fois en version 100 % numérique.

Le Citroën e-Jumpy a devancé le Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e qui arrivent seconds. C’est la première fois qu’un véhicule utilitaire électrique est récompensé depuis la création du prix.

Son moteur de 100 kW permet d’atteindre la vitesse de 130 km/h en toute en fluidité avec un couple immédiatement disponible au démarrage et sans passage de vitesses. Le Citroën ë-Jumpy se recharge facilement soit via une prise domestique (câble mode 2 sur prise standard 8A ou renforcée 16A avec un boîtier de type Green’Up), soit via une installation privée ou publique (câble mode 3 – 32A sur Wallbox) ou encore via le chargeur super-rapide d’une borne publique permettant de recharger 80% de la batterie en 30 minutes seulement.  L’écran tactile 7’’de ë-Jumpy donne accès aux informations électriques du véhicule : flux d’énergie, statistiques de consommation, charge différée, le pré-conditionnement thermique.

Disponible dans toutes les silhouettes avec 3 longueurs possibles et une hauteur de 1,90m pour accéder à tous les parkings, charge et volume utiles, de même que sa modularité sont identiques à la version thermique : jusqu’à 6,6m3 de volume utile, 1275 kg de charge utile, largeur utile de 1,25 m entre le passage de roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *