Camions

Citroën lance 2 nouvelles versions de son Jumper

Citroën a lancé avant l’été 2 nouvelles versions de son Jumper déjà éprouvées sur Nouveau Berlingo Van et Jumpy : Worker et Driver. Une gamme 2019 à présent ouverte à la commande, qui bénéficie de nouveaux équipements (système de surveillance d’angle mort, alerte de trafic arrière) et de nouvelles motorisations (Euro 6).

« Le marché utilitaire sur lequel la Marque a toujours tracé la voie avec des silhouettes iconiques, représente un véritable enjeu pour Citroën. Avec cette nouvelle gamme Jumper 2019 modernisée et inspirée par les professionnels, Citroën s’adapte comme pour Nouveau Berlingo Van et Jumpy, à tous les usages de ses clients sur les chantiers, sur la route ou en ville » a déclaré Linda Jackson, directrice Générale de Citroën.

Le Jumper Worker s’adresse aux professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers parfois difficiles d’accès. Reconnaissable à ses arches de roues noires, sa tôle de protection sous le moteur et ses bavettes avant (toutes silhouettes) et arrière (fourgons), il bénéficie également d’une meilleure motricité grâce au contrôle de traction intelligent couplé aux pneumatiques multi-saisons et au Hill Assist Control. S’ajoutent à bord : une climatisation avant avec boîte à gants ventilée, un système audio avec kit mains libres Bluetooth® et prise USB, un régulateur-limiteur de vitesse ainsi qu’une tablette écritoire sur la planche de bord.

Le Jumper Driver est spécialement conçu pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longues tournées et à multiplier tous les jours les livraisons en zones urbaines et extra-urbaines. Il se distingue par son confort de roulage renforcé par la présence des équipements suivants : prise de charge USB, projecteurs antibrouillard, caméra de recul, système de navigation et Pack Safety (incluant l’Active Safety Brake, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, l’allumage automatique des feux de croisement, la commutation automatique des feux de route, l’essuie-vitre avant automatique et la reconnaissance des panneaux de vitesse).

Répondant aux exigences des différents corps de métiers, Citroën Jumper bénéficie d’une gamme qui se structure autour d’une grande variété de silhouettes avec 4 longueurs (L1, L2, L3, L4) sur 3 empattements (3 m, 3,45 m, 4,04 m) et 3 hauteurs possibles (H1, H2, H3). Un total de 8 silhouettes de 8 à 17m3 en fourgon tôlé et de 5 à 9 places en Combi. Citroën Jumper dispose d’un design résolument moderne et d’un confort de référence. Il offre une face avant exprimant dynamisme et robustesse avec des projecteurs équipés de DRL à LED, et bénéficie outre d’un poste de conduite optimum, d’une architecture et d’une ergonomie qui facilitent l’usage et, en particulier, le chargement au quotidien grâce à une accessibilité optimale et un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour ces nouvelles versions, qui figurent aux côtés des nouvelles offres d’entrée de gamme et cœur de gamme nommées CONTROL (ABS, ESP, airbag conducteur, aide au démarrage en pente, prise 12V, cloison pleine tôlée) et CLUB (aide au stationnement arrière et système audio MP3 sur écran tactile couleur 5’’ et siège conducteur avec accoudoir, rehausse et réglage lombaire), faisant de Citroën Jumper le partenaire incontournable d’une clientèle professionnelle aux activités et usages variés, sur un marché utilitaire exigeant.

De nouveaux équipements modernes

Avec son « savoir-tout faire », Citroën Jumper a été conçu pour offrir confort de vie et confort de roulage grâce à un espace généreux et pratique, des rangements nombreux et astucieux, des sièges accueillants ou encore des informations utiles. Il évolue pour réunir : robustesse, facilité de chargement, modularité, technologies de connectivité et aides à la conduite. Ainsi, dans le cadre du programme Citroën Advanced Comfort® et pour plus de sérénité au quotidien pour les artisans ou livreurs, la gamme Jumper 2019 s’enrichit de nouveaux équipements au service du confort, de la sécurité et de la manœuvrabilité.

Citroën Jumper bénéficie désormais du système de surveillance d’angle mort (avec prise en compte d’une éventuelle remorque), de l’alerte de trafic arrière (permettant la détection des véhicules à une distance de 50 mètres venant sur la gauche ou la droite quand la marche arrière est enclenchée). Jumper gagne également de série Citroën Connect box (incluant le suivi des consommations de carburant, le tracking des véhicules en cas de vol, la localisation permanente du véhicule à destination des flottes, le suivi de la maintenance et l’ecoDriving).

Des nouvelles motorisations Euro 6

A l’instar de Nouveau Berlingo Van et Jumpy, la nouvelle gamme Jumper s’adapte à tous les usages, urbains comme extra-urbains et bénéficie outre d’une acoustique soignée et de suspensions au confort inégalé, d’un comportement routier dynamique, d’un meilleur agrément de conduite et d’un coût à l’usage optimisé. Des évolutions qui résultent de l’anticipation de la nouvelle règlementation Euro 6 avec des motorisations de dernière génération efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2. Plus vertueux, le bloc 2,2L BlueHDI remplace l’actuel 2.0L. Il est couplé à la boîte de vitesses mécanique BVM6 et proposé au catalogue en 3 niveaux de puissance allant de 120 à 165 chevaux : BlueHDi 120 S&S BVM6, BlueHDi 140 S&S BVM6, BlueHDi 165 S&S BVM6.

Bien dans son époque, Citroën Jumper va encore plus loin. Pour une circulation aisée en milieux urbains quelle que soit la réglementation, Citroën confirme l’arrivée dans les prochains mois d’une version 100% électrique de son fourgon Jumper, présentée en première mondiale au Salon de Birmingham fin avril. Fabriqué en Italie sur le site de Sevel à Val di Sangro puis électrifié et homologué par le partenaire BD AUTO, Jumper Electric viendra compléter l’offre 100% électrique à destination des professionnels, aux côtés de Citroën Berlingo Electric. Citroën réaffirme ainsi son ambition de proposer 100% de sa gamme avec une version électrifiée d’ici 2025 aussi bien en VP qu’en VUL.

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