Actu

CMA CGM rachète à STEF La Méridionale

CMA CGM a annoncé hier avoir finalisé l’achat à Stef de la compagnie La Méridionale. Elle sera intégrée à une nouvelle division avec la participation du groupe dans Brittany Ferries et le transport d’automobiles par bateaux.

Déficitaire depuis 2019, La Méridionale emploie 600 personnes et possède quatre navires transportant des marchandises et des passagers. Elle assure des rotations dans le cadre d’une délégation de service public entre Marseille, Ajaccio et Porto-Vecchio en Corse, avec 10% de part de marché vers l’île, ainsi qu’entre Marseille et Tanger au Maroc.

La Méridionale va être rattachée au sein de CMA CGM à une nouvelle division baptisée «transport maritime spécialisé», et dirigée par Jean-Emmanuel Sauvée, avec les 12% du groupe dans la compagnie bretonne Brittany Ferries et ses 35% dans la start-up nantaise Neoline qui met au point un cargo à voiles.

Cette division va également comprendre la nouvelle activité de transport d’automobiles par bateaux créée à partir de Gefco, spécialiste de la logistique automobile racheté l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *