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CNH Industrial va créer une société cotée autour d’Iveco (officiel)

La rumeur courait depuis quelques jours et elle vient de se confirmer. La maison mère a décidé de se recentrer sur les machines agricoles (Case et New Holland) et de se séparer des activités bus et poids lourds regrouper dans sa filiale Iveco et Powertrain. Le groupe italo-américain va ainsi diviser ses activités et créer une société séparée réunissant les marques Iveco et Heuliez, présentes dans le secteur des camions, bus et véhicules commerciaux, et les moteurs FPT Industrial.

Cette annonce a été faite ce matin à l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique, à New York. La nouvelle société «On-Highway» sera cotée séparément du groupe «Off-Highway», qui regroupera lui la production de machines agricoles et de construction, a expliqué CNH.

CNH Industrial estime qu’Iveco ne rapporte plus assez. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2018, Iveco a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards, sur un total de 278 milliards de CNH. La société a enregistré un EBIT ajusté de 299 millions, en hausse de 53%. Mais la division des machines agricoles de CNH a des marges triples.

Rappel des faits. Iveco était détenue à 100% par Fiat spa et a ensuite fusionnée en janvier 2011 avec CNH (également détenue à 100% dans le portefeuille de Fiat) pour former CNH Industrial. Ce dernier est désormais détenu à 70% par le marché et pour les 30% restants par Exor, la société de droit néerlandais contrôlée par la famille Agnelli-Elkann.

One Response

  1. La division trucks et bus (IVECO) est donc officiellement à vendre ?
    Est ce que ce montage est réalisé pour faciliter des négociations ou est ce que des négociations sont avancées et que cette séparation est faite à la demande d’un acquéreur déjà déclaré ?

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