Actu

Collaboration stratégique entre Diesel Technic et Alliance Automotive Group

Diesel Technic annonce la concrétisation d’une collaboration avec Alliance Automotive Group (AAG), leader de la distribution de pièces automobiles en France. Cette alliance va permettre ainsi à Diesel Technic d’augmenter son offre de pièces pour poids lourds à destination des réseaux de distribution et de réparation d’Alliance Automotive Group.

AAG, dans le cadre de sa politique de plateformisation, a pris la décision de massivement stocker la gamme PL de Diesel Technic sur sa Plateforme de Giberville, offrant ainsi à ses distributeurs G-Truck/Top Truck et MP-Truck, un accès privilégié à plus de 600 références de produits DT Spare Parts. « Cette collaboration permettra aux distributeurs d’AAG de bénéficier de conditions avantageuses au sein du groupement, augmentant ainsi l’attractivité des pièces de la marque DT Spare Parts au sein du réseau » indique le communiqué.

« Diesel Technic garde sa culture de dépanneur, notre valeur ajoutée sera toujours le dépannage rapide, grâce à notre outil d’identification, notre disponibilité et notre logistique » a précisé Benoit Debargue, responsable commercial de Diesel Technic France, avant d’ajouter : « Pour avancer de manière pragmatique, au cours des six derniers mois, nous avons travaillé étroitement avec les équipes d’AAG dans l’objectif d’une centralisation et d’une plateformisation des activités. Bien qu’il soit difficile de définir un modèle de ventes précis de type 20/80, en raison de la variété des achats des distributeurs, nous avons pu identifier un ensemble de 500 à 1 000 références qui représentent les meilleurs ventes, couvrant toutes les familles de produits. Cette approche est rendue possible en mutualisant les consommations au sein du réseau AAG, permettant ainsi de stocker des pièces à rotation moyenne tout en minimisant considérablement le risque de stock dormant pour AAG. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *