Actu

Commerce en ligne : le secteur qui embauche massivement

25 000 embauches

Un secteur qui ne connait pas la crise, le commerce en ligne est aussi créateur d’emplois. Amazon a annoncé la création de 10 000 emplois sur plusieurs années, et FedEx prévoit 15 000 embauches pour les fêtes de fin d’années. Les groupes ne précisent pas si l’Europe sera aussi concernée car ces embauches se feront aux Etats-Unis.

Tous ont enregistré des hausses de commandes pendant le confinement et le déconfinement. Il ne s’agit donc pas de reprise réelle. Amazon qui n’a pas chômé compte embaucher sur son site de Bellevue, dans l’Etat de Washington. Le boss Jeff Bezos, avait déjà annoncé 15 000 créations d’emplois. Ce qui fera un total de 25 000 nouveaux postes. Une première vague de 7 000 personnes aura lieu début 2021.

Comme tous les ans, pour les fêtes de fin d’années, FedEx embauche. L’année dernière, 55 000 personnes avaient été recrutées, 70 000 en 2020, soit 15.000 emplois de plus. Le groupe basé à Memphis (Tennessee), qui emploie un demi-million de personnes dans le monde, s’attend “une saison sans précédent des livraisons de fin d’année”. En renforçant ses effectifs, FedEx entend être capable d’effectuer, auprès de 95% des résidences américaines, des livraisons sept jour sur sept à partir du 13 septembre, précise un communiqué. « Ces investissements stratégiques vont nous aider à mieux faire face à une saison des Fêtes sans précédent pour les livraisons », a affirmé le PDG de FedEx, Raj Subramaniam.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *