Actu

Congrès OTRE : l’intervention surréaliste du dir cab de Borne

Pour la première fois, un directeur de cabinet d’un ministère intervenait lors d’un congrès, ces personnes n’ayant pas ordinairement la légitimité pour intervenir officiellement devant une tribune. Et bien fini « l’ancien monde », le gouvernement l’a vu autrement et Marc Papinutti, directeur de cabinet de Elisabeth Borne, est intervenu en clôture du congrès de l’OTRE à Toulouse. L’homme à l’écharpe comme l’a surnommé le public a été rapide et concis.

« Oui, nous voulons du transport routier » a lancé en préambule de son intervention le représentant de l’Etat répondant à Aline Mesples, Présidente de l’OTRE qui s’interrogeait dans son discours de clôture si l’Etat voulait encore d’un transport routier.

Marc Papinutti a survolé les principaux sujets du transport routier de marchandises sans y apporter de réelles réponses. Défi de l’emploi et de recrutement, véhicules utilitaires légers, solutions alternatives au diesel, les sujets ont été rapidement passés en revue.

Le directeur de cabinet de Elisabeth Borne a conclu sa très courte intervention en précisant que « les discussions entre les fédérations du transport routier et le ministère des transports (concernant le contribution du TR au financement des infrastructures) n’étaient pas fermées » sans pour autant préciser si elles allaient reprendre. Interrogé par TRM24.fr, Marc Papinutti n’a pas voulu répondre sur une reprise des échanges entre les partenaires sociaux et Elisabeth Borne. Bref, tout le monde s’est demandé quelle était la réelle raison de son déplacement à Toulouse, à quelques heures des actions du 17 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *