Économie

Continental agrandit son usine au Portugal

Continental poursuit sa croissance avec des investissements de près de 100 millions d’euros pour étendre ses installations de production à Lousado, au Portugal. La nouvelle capacité de l’usine sera utilisée pour la production de pneumatiques de la gamme Radial génie civil et portuaire V.Ply d’un diamètre supérieur à 24 pouces. Plus de 100 emplois seront créés à terme.

« Grâce aux investissements et aux capacités supplémentaires disponibles, nous poursuivons la stratégie de croissance de la division pneumatiques. Le portuaire et le génie civil figurent parmi les principaux secteurs de croissance sur le marché des pneumatiques de spécialité. Les nouvelles lignes de production reflètent clairement notre engagement vis-à-vis de ces segments et de l’ensemble des activités d’OTR = pneus hors route », déclare Christian Kötz, membre du conseil d’administration de Continental et responsable de la division pneumatiques.

Le nouveau hall de production se situe juste à côté du site de production de pneus agricoles ouvert en 2017. Equipé de machines ultramodernes et de dispositifs automatisés, il est conçu pour fournir des pneumatiques de pointe de la gamme Radial dans le respect des normes d’ergonomie. Les lignes de production sont composées de trois lignes de pneus de terrassement et de trois autres lignes de pneumatiques portuaires. Outre les nouvelles installations de production, le centre de R&D de Lousado est en cours d’agrandissement. Il sera utilisé pour les tests de performance et de qualité en continu de tous les pneus agricoles, portuaires et de génie civil.

À ce jour, l’usine portugaise emploie plus de 2 000 personnes. En plus des pneus agricoles, portuaires et génie civil, Lousado fabrique également des pneus pour voitures de tourisme avec une production d’environ 18 millions de pneus. Au cours des dernières années, Continental a investi près de 150 millions d’euros à Lousado pour accroître la production de pneus de voitures particulières, de pneus hautes performances et de pneus agricoles. De tels investissements répondent à la stratégie à long terme « Vision 2025 » de Continental Tire. Outre Lousado, Continental a investi dans diverses extensions de ses installations et offres technologiques, notamment dans l’usine de pneus pour véhicules utilitaires de Clinton, dans le Mississippi ou dans l’usine de Sumter, en Caroline du Sud.

(avec communiqué Continental)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *