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Continental dévoile sa nouvelle gamme génération 5 de pneus Hybrid Continental dédiée au transport régional

Continental

A une semaine de l’IAA Transportation 2022, Continental a dévoilé vendredi dernier lors d’une journée presse européenne à Séville (Espagne) sa nouvelle gamme génération 5 de pneus Hybrid Continental dédiée au transport régional. La carcasse à 0° du nouveau pneu est l’un des atouts majeurs qui apporte une stabilité supplémentaire et allonge sa durée de vie.

Le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur, au diamètre de jante de 22,5 pouces pour une utilisation combinée sur routes régionales et autoroutes, sont les premiers pneus de la Génération 5 disponibles. Ces derniers répondent aux besoins de l’utilisation des flottes de poids lourds, c’est-à-dire les accélérations, les freinages, les manœuvres et les virages fréquents sur une variété de revêtements routiers.

Les bandes de roulement innovantes, les mélanges de gomme et les constructions de carcasse offrent un excellent kilométrage, une durabilité et une traction exceptionnelles, associés à une résistance au roulement optimisée. La nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Génération 5 se distingue par un kilométrage jusqu’à 20 % supérieur à celui de la génération précédente, selon la dimension du pneu concerné, a indiqué le constructeur.

« Grâce au kilométrage élevé et à la solution de rechapage haut de gamme, la longévité des pneus permet d’atteindre un haut niveau d’efficacité et une mobilité durable de la flotte”, a expliqué Hinnerk Kaiser, responsable du développement produit des pneus pour bus et poids lourds chez Continental.

Les mélanges de gomme utilisés dans la gamme de pneus Conti Hybrid Generation 5 ont été spécialement développés pour répondre aux exigences élevées du transport régional. Les bandes de roulement, avec leur construction bicouche (base de la bande de roulement et leurs composés innovants, permettent un kilométrage élevé et une robustesse considérable tout en optimisant la résistance au roulement.

Cela a également un impact positif sur le rendement énergétique et les émissions de CO2. Le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur offrent tous deux des performances de premier ordre peu importe les conditions météorologiques et ce, jusqu’à l’utilisation optimale du pneu. Le mérite revient à une bande de roulement robuste dotée de nouvelles lamelles matricielles 3D sur toute la largeur.

La carcasse à 0° du Conti Hybrid HS5 en 315/70 R22.5 apporte une stabilité supplémentaire, une usure uniforme et une rechapabilité optimale pour l’essieu directeur. Un long câble en acier passe sur la carcasse radiale dans le sens de roulage. Cette construction optimise la répartition de la pression sur la surface de contact, en particulier dans des conditions de charge variables. Elle réduit également les contraintes sur les bords de la ceinture, ce qui augmente la durée de vie du pneu et sa capacité à être rechapé.

Structure de la bande de roulement améliorée

La nouvelle structure de la bande de roulement du Conti Hybrid HD5 protège très efficacement la bande de roulement et la carcasse contre les dommages causés par la rétention de pierres. Des rainures centrales qui s’élargissent dans la seconde moitié de la vie du pneu et des éjecteurs de pierres spécifiques empêchent les pierres de se coincer dans les rainures.

Tous les pneus sont également disponibles en sortie d’usine en tant que pneus ‘’intelligents’’, c’est-à-dire pouvant être connectés à des solutions numériques tel que le système de gestion numérique des pneus ContiConnect avec le capteur de pneus préinstallé. Nous découvrirons les nouvelles solutions proposées par Continental dans le prochain eMAG Transport #10 Spécial IAA Hanovre en ligne le 3 octobre.

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