Continental élargit sa gamme de pneus « Carrières et Construction ». Le pneumaticien a récemment lancé un nouveau composé pour son RDT-Master CR destiné aux tombereaux rigides. Le composé résistant aux coupures a été développé pour les conditions d’utilisation abrasives où les pneus doivent résister au gravier, aux roches et à des cailloux tranchants.
Les exigences imposées aux pneus hors routes, en particulier sur les chantiers d’extraction et de construction, augmentent constamment. Dans le même temps, chaque pneumatique doit être adapté à un domaine d’application. Le nouveau RDT-Master CR, résistant aux coupures (CR=Cut Resistant), a été développé spécifiquement pour les tombereaux rigides. Ces véhicules sont souvent utilisés sur des terrains agressifs où une résistance à l’abrasion élevée, aux coupures et aux blessures est indispensable.
Grâce au nouveau système de « maillage » en polymère à base de caoutchouc hautement synthétique et de composants sélectionnés, le RDT-Master CR offre une bonne protection et une bonne résistance à l’usure tout en maintenant de bons niveaux de dissipation de chaleur.
Le RDT-Master CR est doté d’une protection élevée de la carcasse contre les coupures et les dommages causés par des corps étrangers. Sa conception innovante à épaulement ouvert le dote de bonnes capacités d’auto-nettoyage et d’une traction améliorée.
Le nouveau composé complète le composé standard du RDT-Master qui convient aux applications mixtes sur différentes surfaces. Le RDT-Master ST offre un composé intermédiaire bien équilibré qui couvre des cycles de charge plus longs que son homologue résistant aux coupures tout en offrant une bonne résistance à l’abrasion.
(avec communiqué Continental)
A lire aussi :
Continental lance sa gamme Conti CrossTrac pour routes et chantiers
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Fit for 55: accord sur les stations de recharge électrique - 29 mars 2023
- Mobility Solutions Show les 30 et 31 mai 2023 à Toulouse - 29 mars 2023
- Publication du guide de capacité professionnelle Transport routier léger - 29 mars 2023