Equipementiers

Continental lance la nouvelle gamme EcoPlus Génération 3+

Continental

Continental lance la nouvelle gamme EcoPlus Génération 3+ qui se distingue grâce à sa résistance au roulement optimisée. Les technologies Conti Diamond et Conti InterLock permettent ainsi de réduire les coûts d’exploitation des flottes et protéger l’environnement.

Destinés au transport de marchandises sur longue distance, ces pneus se distinguent de nouveau par une réduction significative de leur résistance au roulement grâce à des mélanges de gommes innovants. Ces pneus premium contribuent ainsi à diminuer les coûts d’exploitation des flottes et leurs émissions de CO2, sans compromettre le kilométrage et la durabilité.

Le pneu pour essieu directeur Conti EcoPlus HS3+, destiné au transport longue distance, revendique une amélioration de la résistance au roulement allant jusqu’à 7 % par rapport à celle de son prédécesseur. Il réalise cet exploit grâce à un mélange de gommes novateur de la bande de roulement et des flancs, ainsi qu’à un mélange optimisé de la gomme de base. Cette combinaison garantit une excellente efficacité énergétique et « avec les évolutions de notre gamme, nous avons encore amélioré la durabilité, la robustesse et le kilométrage de ces pneus », explique Hinnerk Kaiser, responsable du développement des pneus poids lourds et autobus/cars chez Continental.

Le Conti EcoPlus HD3+ quant à lui dédié au montage sur essieu moteur impressionne par la forte réduction de la résistance au roulement obtenue, allant jusqu’à 12 % de moins par rapport à celle de son prédécesseur. Les mélanges de gommes novateurs de la bande de roulement et des flancs jouent également un rôle prépondérant dans ces améliorations de performances. En outre, une nouvelle technologie spécifique atténue la déformation du flanc et du talon pour contribuer encore davantage à l’optimisation la résistance au roulement du pneu.

Le Conti EcoPlus HS3+, pour les essieux directeur, et le Conti EcoPlus HD3+ pour les essieux moteur sont disponibles dès à présent sur les principales dimensions. Le Conti EcoPlus HT3+ pour l’essieu remorque sera lancé l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.