Equipementiers

Continental lance un pneu à très basse résistance au roulement

Continental lance le Conti EcoRegional Generation 3+, un pneu à très basse résistance au roulement, « l’efficacité énergétique combinée à la performance kilométrique. » La gamme dédiée aux transports mixtes régionaux et longue distance a été développée pour des trajets impliquant de multiples livraisons au cours d’une journée, en roulant sur des routes sinueuses et à circulation dense.

Les pneus se distinguent par leur basse résistance au roulement et leur consommation de carburant réduite, leurs faibles émissions de CO2 contribuant à une mobilité durable et une approche logistique d’avenir. « Le Conti EcoRegional HS3+ pour l’essieu directeur et le Conti EcoRegional HD3+ pour l’essieu moteur représentent une amélioration sans compromis pour cette gamme de pneus », a déclaré Hinnerk Kaiser, chef du développement de produits Bus et Pneus Poids Lourd chez Continental.

Faible résistance au roulement, traction optimale, longévité

Le nouveau Conti EcoRegional HS3+ conserve la conception innovante de la bande de roulement de son prédécesseur reconnu. Le pneu de nouvelle génération dispose de lamelles « Poche » pour minimiser l’usure irrégulière et améliorer l’évacuation de l’eau pour une performance optimisée sur sol mouillé. Les lamelles pleine profondeur s’étendent sur 50 % de la largeur de la nervure. Des géométries de rainures spécialement conçues assurent un transfert uniforme de la puissance ainsi qu’une longue durée de vie au pneu. Une grande partie de la réduction de la résistance au roulement résulte d’un mélange de gommes modifié et innovant de la bande de roulement.

Tout comme le Conti EcoRegional HS3+, le nouveau Conti EcoRegional HD3+ intègre la conception novatrice du profil de son prédécesseur. La conception éprouvée à espace réduit entre les blocs combinée à un nombre élevé d’arêtes d’accrochage de la bande de roulement offre une faible déformation, une basse résistance au roulement et un kilométrage élevé. Les lamelles 3D spéciales renforcent la stabilité et la durabilité de la bande de roulement. Une réduction substantielle de la résistance au roulement a été obtenue grâce à la mise en œuvre d’un procédé de production amélioré pour ce pneu dédié à l’essieu moteur. Une structure de carcasse modifiée améliore la résistance au roulement sans altérer le kilométrage.

Hinnerk Kaiser, chef du développement de produits Bus et Pneus Poids Lourd chez Continental

Procédé de production amélioré : Technologie Conti Diamond

« Les pneus de la gamme Conti EcoRegional Generation 3+ sont le résultat d’un procédé de production encore amélioré qui concilie les exigences d’une faible résistance au roulement et celles des performances kilométriques”, explique M. Kaiser. “Sous le nom de Technologie Conti Diamond, ce procédé consiste à vulcaniser les pneus plus longtemps à une température relativement basse. Il a l’avantage de permettre aux polymères et aux particules de carbone d’interagir les uns avec les autres sur un temps plus long et de les lier plus efficacement, réduisant ainsi les frictions internes dans le composé en utilisation, et améliorant notablement la résistance au roulement.

Autre avantage : l’utilisation toute l’année. Les pneus Conti EcoRegional HS3+ et Conti EcoRegional HD3+ portent le marquage 3PMSF sur leurs flancs, indiquant leur aptitude à rouler en conditions hivernales. Ces pneus sont ainsi conçus pour une utilisation toute l’année et par tous les temps. Certaines dimensions peuvent être commandées en version “Intelligent Tire”, pourvue en usine d’un capteur de pression et de température.

Les pneus sont disponibles dans les dimensions suivantes :

Conti EcoRegional HS3+

315/70R22.5

315/80R22.5

385/55R22.5

385/65R22.5

Conti EcoRegional HD3+

315/70R22.5

315/80R22.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.